• Profitez du confort de nos hôtels 2, 3 ou 4 étoiles sur l'ensemble de la France
Nos clients le recommandent4.5/5 sur 2 avis
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates
Accueil > Tourisme à Paris

Tourisme à Paris

Profitez de votre séjour au Brit Hotel ABC Champerret pour découvrir tous les charmes de Paris ! Ville lumière aux innombrables atouts touristiques, elle enchante les touristes du monde entier.

La liste des sites touristiques à voir et des activités à faire à Paris est si longue qu'il est difficile de s'y retrouver. Nous vous avons sélectionné quelques incontournables.

Commençons par le TOP 10 des sites et musées à visiter :

1. La Tour Eiffel

Comment visiter Paris sans passer par la Tour Eiffel ? Impossible. Du haut de ses 324 mètres, elle est le symbole de la ville et même de la France. Composée de 3 étages distincts, elle abrite des restaurants, bars, boutiques ainsi que des parcours culturels et ludiques.

2. L'Arc de Triomphe et les Champs-Elysées

Édifié à la demande de Napoléon Ier, ce magnifique monument est situé dans le prolongement des Champs-Elysées. Cette grande avenue, célèbre dans le monde entier, est considérée comme l'une des plus belles de Paris. Elle fait partie de son axe historique.

3. Le Musée du Louvre

Bienvenue dans l'un des plus grands musées du monde. Les 60600 m² de ce lieu mythique abritent pas loin de 460 000 œuvres d'art. Découvrez des chefs d'oeuvre mondialement connus comme La Joconde de Léonard de Vinci ou la Vénus de Milo.

4. Montmartre / Sacré Cœur

Le quartier des amoureux ! Et aussi le plus visité de la ville... À découvrir pour ses ruelles charmantes et son Sacré-Cœur, jolie basilique d'architecture romaine et byzantine. Début octobre, le quartier accueille la Fête des Vendanges qui mélange événements culturels et découvertes gastronomiques.

5. La Cathédrale Notre-Dame

Cette superbe cathédrale de style gothique est le monument le plus visité de Paris et même d'Europe (plus de 20 millions de visiteurs par an). Elle est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 2011.

6. Le Musée de l'Homme

Créé en 1937 et en rénovation à partir de 2009, le musée a rouvert ses portes en 2015. Il propose un parcours à la fois pédagogique et ludique, à la découverte de l'évolution de l'homme à travers les siècles. Un musée qui plaira à la fois aux petits et aux grands.

7. Le Musée d'Orsay

Très beau musée situé dans le 7ème arrondissement Paris. Il abrite des collections d'art occidental allant de 1848 à 1914 et également la plus grande collection de peintures impressionnistes au monde (avec notamment des œuvres de Manet, Monet, Cézanne...)

8. Le Museum d'Histoire Naturelle

Ce musée est à la fois un jardin botanique et un parc zoologique comprenant 5 biozones. Il se consacre aux sciences et à l'évolution de l'être humain. 

9. Le Centre Georges Pompidou

Ce centre multiculturel accueille une bibliothèque municipale, le Musée National d'Art Moderne ainsi qu'un espace consacré à la musique et la recherche acoustique.  De nombreuses expositions (photo, design...) s'y déroulent tout au long de l'année.

10. Le Grand Palais

Construit à partir de 1897 en vue de l'exposition universelle de 1900, le Grand Palais abrite des salons et expositions de renom au sein de ses 77 000m².

Le TOP 5 des choses à faire à Paris :

1. Découvrir la richesse de la gastronomie française

Profiter des trésors historiques, architecturaux ou encore culturels de Paris est une chose. Mais il serait impensable de séjourner à Paris sans profiter des plaisirs culinaires que peut offrir la capitale. Bistrot parisien typique, restaurant traditionnel ou gastronomique... Les lieux pour découvrir la si réputée gastronomie française ne manquent pas.

2. Profiter de Paris by Night

Si Paris est bouillonnante le jour, elle l'est aussi la nuit. Boire une bière rue Mouffetard, découvrir Pigalle l'effervescente, aller danser à Bastille... Les soirées parisiennes vous emmèneront sans problème jusqu'au petit matin...

3. Flâner, tout simplement

Ce n'est pas parce que les Parisiens vivent frénétiquement qu'il faut en faire autant ! Prenez votre temps. Déambulez tranquillement dans Paris et profitez de tous les plaisirs qu'elle offre. Passez par les quais de seine, faites une halte au Trocadero, allez découvrir les Invalides... Savourez Paris, pour vous en faire des souvenirs inoubliables.

4. Faire du shopping

Evidemment, Paris est aussi la ville de la mode et du shopping ! Et autant vous dire qu'il y en a pour tous les goûts... Faites du lèche-vitrine à Châtelet par exemple et repartez de Paris avec un souvenir !

5. Pratiquer une activité insolite

Profitez de votre séjour dans la capitale pour pratiquer une activité insolite. Par exemple : visite des catacombes, immersion totale dans une maison infestée de zombies, ski nautique sur la Seine, ballon gonflable...

 

Pour plus d'infos sur Paris : http://www.parisinfo.com/